Quartier Pey-Berland

Commerçant et animé, le quartier Pey-Berland s’articule autour du site de l’Hôtel de Ville. Point de départ idéal pour découvrir « La vie bordelaise », le secteur est un concentré de Bordeaux.

On peut y combiner aisément vie professionnelle active et art de vivre, avec la proximité immédiate des quartiers nocturnes de la cité.
Ainsi, la vie du Palais de Justice, de l’Hôtel de Ville, ou de l’Ecole Nationale de la Magistrature convoque une population d’affaire active.

Mais les rues et les cours du quartier Pey-Berland attirent aussi des touristes et bordelais amateurs de culture et de shopping. Dans des zones piétonnières, ruelles et places concentrent restaurants et cafés-terrasses, galeries commerciales et commerces traditionnels d’un excellent niveau.

Quartier Bordeaux Pey-Berland

Un concentré de vie bordelaise

La situation centrale de Pey-Berland

en fait un lieu de vie idéal pour vivre tout Bordeaux sans véhicule.
Bus et tramway desservent parfaitement ce quartier. Un point de liaison des lignes A et B est localisé sur la place Pey-Berland. De nombreux parkings, à l’accès facilitent la vie en et hors zone.
Crèches, écoles élémentaires publiques et privées sont disséminées sur l’ensemble du secteur.

De nombreux lieux et monuments représentatifs

sont concentrés dans ce périmètre architectural traditionnellement bordelais.
Part belle à la culture avec de très beaux musées classiques : Musée des Beaux-Arts, Musée des Arts décoratifs et du design, Musée d’Aquitaine ou Musée Jean Moulin. Également de beaux théâtres comme le Femina, ou l’Utopia, (église Saint-Siméon) érigée entre le XIV et XVIIe siècle et devenue un actif Centre d’art et d’Essai.
Le Palais Rohan sis sur la place Pey-Berland fut construit en 1771 pour procurer au Cardinal de Rohan, alors archevêque de Bordeaux, une résidence plus confortable. Après une multitude d’affectations à partir de sa construction (il fut Hôtel du Département, puis de Préfecture, puis Palais Impérial, Palais Royal), il est actuellement le siège de Hôtel de Ville,
L’Hôpital Saint-André, fondé au 14è siècle articule ses unités de soins autour d’un jardin à la française. Il est le centre hospitalier principal du centre-ville.

Nos biens en vente
dans le quartier

Ce quartier vous intéresse ?

Confiez-nous votre projet !


Compare listings

Comparer