Quartier Nansouty

Tardivement concerné par la flambée de l’immobilier de la ville, le quartier Nansouty s’est forgé durant ces dernières années une personnalité affirmée. Sur une base historiquement populaire, l’arrivée d’une population jeune a insufflé convivialité et vitalité à ce secteur à fort potentiel.

Commerces de proximités, marché, restaurants et cafés sont autant de lieux de rencontres et de partages pour ce melting pot riche et dynamique, qui rassemble aujourd’hui étudiants, jeunes familles et retraités. Ainsi, Nansouty offre un cadre de vie de qualité, autant en termes d’environnement que de convivialité.

Traversé par deux grands axes menant à la Victoire, cours de la Somme et cours de l’Yser, le quartier présente une réelle diversité urbanistique : des ruelles calmes parfois pavées alternent avec les grands cours plus animés. L’esprit village au cœur de Bordeaux

Quartier Nansouty - Place

Mixité architecturale et démographique

Globalement et résolument bordelais

Maisons de ville, échoppes ou petits immeubles présentant de belles façades en « pierre de Bordeaux » émaillent le quartier.

Des demeures traditionnelles cossues, des programmes immobiliers plus récents, mais surtout de jolies échoppes très recherchées attirent de jeunes familles en quête d’espaces. Sa situation derrière la Victoire et sur l’axe menant à l’Université en fait également une zone de choix pour les étudiants.

Mais le secteur a fait également l’objet de plusieurs projets de réaménagement, afin d’en valoriser le patrimoine tout en préservant l’identité commerçante. Au cœur du quartier, la place Nansouty et sa belle fontaine longtemps en cure de beauté font aujourd’hui les belles. Après 3 ans de chantiers, l’espace d’échange et de festivités historique du quartier a enfin été rendus aux habitants du village.

Proximité et facilité

sous toutes les formes

Bus, tramway, infrastructure scolaire, commerces actifs…

Les équipements et dessertes sont nombreux. Tramway et bus permettent de rallier rapidement l’ensemble des quartiers de Bordeaux, et de la banlieue proche.

L’infrastructure scolaire est dense pour répondre à l’ensemble des besoins familiaux : écoles maternelles, primaires, collège et le réputé ensemble Saint Genès, aux portes du quartier.

Nos biens en vente
dans le quartier
et aux alentours

Ce quartier vous intéresse ?

Confiez-nous votre projet !


Compare listings

Comparer
Chercher
Price Range From To