Tout comme son secteur voisin Jardin Public – Fondaudège dont il est le prolongement, le quartier Tivoli Labottière cache bien son jeu. Sa minéralité n’est que de façade. Ces constructions majoritairement érigées au 19ème siècle recèlent de pépites verdoyantes.
Une vue aérienne permet d’apprécier le caractère de cet élégant secteur et d’entr’apercevoir ce qui en constitue les atouts majeurs, d’amples parcelles dont la grande majorité comporte des espaces arborés.
Prestige et diversité des offres immobilières, proximité immédiate d’ensembles scolaires prestigieux, bénéfices des plus beaux espaces verts de la ville, « Pour vivre heureux, vivons cachés » pourrait être la devise des chanceux résidents de ces larges rues.
Les voies paisibles et harmonieuses sont jalonnées essentiellement par des maisons bourgeoises à un ou deux étages. Ces demeures cossues et spacieuses ont rempli, lors des premières périodes de d’extensions de la ville, un périmètre historiquement investi par de riches hôtels particuliers. Une densité d’occupation plutôt basse assure ainsi tranquillité et stationnement aisé.
De beaux programmes neufs de prestations haut de gamme sont en cours de réalisation, ce qui promet à ce secteur respirant une montée d’activité et de nouveaux commerces de proximité.
Au cœur du quartier donnant sur la rue Tivoli, le Parc Rivière particulièrement sauvage et arboré offre 4 hectares d’arbres centenaires. Havre d’ombre et de fraicheur, son sous-bois abrite les ruines d’un château, ainsi que des aménagements pédagogiques.
Accessible directement par le tram D tout proche, ou à pied pour une promenade à la découverte de beaux quartiers architecturaux, le Parc Bordelais est le plus grand espace vert de la ville.
Près de 30 hectares aménagés à la mode des grands parcs parisiens proposent aux citadins une évasion bucolique. L’un des parcs préférés des bordelais à toute saison.
Juste de l’autre côté des boulevards sur la commune du Bouscat, une confidentielle enclave verte de presque 2 hectares.
La toute nouvelle ligne D du Tram longe le sud-ouest du quartier, et permet de rejoindre les Quinconces en moins de 10 mn. La Barrière du Médoc et le cours de la Libération du Bouscat, avec son offre pléthorique de boutiques à forte personnalité, est à quelques pas.
Confiez-nous votre projet !
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.